Journée du 17 octobre 2013 pour l’élimination de la pauvreté

 «Ensemble vers un monde sans discrimination : En s’appuyant sur l’expérience et la connaissance des personnes dans la grande pauvreté».

Reconnue par les Nations Unies depuis 1992, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est célébrée chaque 17 Octobre.

Cette année, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est centrée sur le thème:

 «Ensemble vers un monde sans discrimination : En s’appuyant sur l’expérience et la connaissance des personnes dans la grande pauvreté».

 

Jeudi prochain, le 17 octobre 2013, entre 13h30 et 14h30,  en salle IX, pour la première fois la journée internationale sera marquée par une célébration à l’UNESCO, pilotée par ATD Quart Monde en coopération avec une dizaine d’ONG  dont l’OMEP, membre du Comité de liaison ONG/UNESCO.

Il nous apparait important de nous associer à cette célébration qui est en lien direct avec deux des objectifs de la déclaration de Shanghaï 2013 (Résolution de l’OMEP 2013 sur l’importance de la petite enfance : haute  priorité de l’agenda post 2015)

Objectif 1:Eliminer la pauvreté: Réduire de moitié le pourcentage d’enfants vivant dans la pauvreté, de la naissance à l’âge d’entrée à l’école primaire

Objectif 2 :L’égalité pour le développement durable :  Introduire l’éducation pour le développement durable dans les milieux de la petite enfance, y compris les écoles maternelles, en se concentrant sur ​​les trois piliers du développement durable : économie, environnement et société égalitaire et juste.